Un bien grand mot pour un modeste lot, le... mien !
J'essaie de rassembler des pièces authentiques (très exceptionnellement, des reproductions) sur tout ce qui a un rapport direct avec le Champlain.
INVENTAIRE DU FONDS
- Histoire de la Compagnie Générale Transatlantique, une affiche bagage du 22.8.1934, un programme de concert à bord, (non daté) les horaires de la CGT de mai à novembre 1937,et la liste des passagers pour la traversée du 22.08.1937 :
- Reproduction de plans du paquebot, éditions Will
. Tilley :
Plan passagers :
- Plan pour passager de 3° classe, édition d'avril 1938 :
- Revues ILLUSTRATION, numéros 4616, 4659, 4635 et 4718 :
. Tilley :
Plan passagers :
- Plan pour passager de 3° classe, édition d'avril 1938 :
- Revues ILLUSTRATION, numéros 4616, 4659, 4635 et 4718 :
Revues :
- Menu du 8 août 1934 :
- Médaille éditée par la Cie. Gle.Transat., 1932, signée Raymond Delamarre, en bronze, poinçon à la corne :
- Le secret des machines, le Paquebot, par l'ingénieur Kuntssler :
- Les Soixante-jours qui ébranlèrent l'Occident (3 tomes) de Benois-Frechin, ouvrage à l'origine d'une polémique (voir à la suite).
- Témoignages reçus en 1956, sans qu'il me soit possible d'identifier la revue (numéros 194 et 199) dans laquelle ils sont parus
- Annuaire des marées des côtes de France, qui nous a permis de déterminer l'heure exacte à laquelle Champlain à évité et heurté la mine magnétique
- Traversée du 24 mai 1933 :
Je lance un appel aux contributeurs pour me signaler les objets en vente (ebay, bon-coin, etc.) et aussi... aux généreux donateurs et mécènes, qui sait, qui ne tente rien n'aura jamais rien !
J'ai une bonne expérience dans ce domaine, ayant moi-même créé un fonds que j'expose dans la salle de marine du Château de Moulinsart (sur rdv.)
- Le secret des machines, le Paquebot, par l'ingénieur Kuntssler :
- Les Soixante-jours qui ébranlèrent l'Occident (3 tomes) de Benois-Frechin, ouvrage à l'origine d'une polémique (voir à la suite).
- Témoignages reçus en 1956, sans qu'il me soit possible d'identifier la revue (numéros 194 et 199) dans laquelle ils sont parus
- Annuaire des marées des côtes de France, qui nous a permis de déterminer l'heure exacte à laquelle Champlain à évité et heurté la mine magnétique
- Dépliant commercial de la C.G.T.
- Plaquette commerciale de la C.G.T.
- Traversée du 24 mai 1933 :
Je lance un appel aux contributeurs pour me signaler les objets en vente (ebay, bon-coin, etc.) et aussi... aux généreux donateurs et mécènes, qui sait, qui ne tente rien n'aura jamais rien !
J'ai une bonne expérience dans ce domaine, ayant moi-même créé un fonds que j'expose dans la salle de marine du Château de Moulinsart (sur rdv.)
:( aucune images
RépondreSupprimerJ'avoue ne pas bien comprendre, pouvez-vous préciser ? Merci.
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